1. Principes et délais de rétractation

Le Client dispose du droit de se rétracter, sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception de sa Commande. En cas de Commande de plusieurs Produits, le délai court à compter de la réception du dernier Produit.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des Produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour avec traçabilité restant à la charge du Client.

2. Exclusions

Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats suivants :

– De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
– De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
– De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
– De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
– De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
– De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
– De travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence ;
– De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
– De fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;
– Conclus lors d’une enchère publique ;

3. Modalités d’exercice du droit de rétractation

En cas de changement d’avis, de défauts apparents,… pour un échange standard, un remboursement ou une rétractation, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

En application des dispositions de l’article L.121-20 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire part au vendeur de sa rétractation par email à christelle@zhenzhi.fr.

Le service après-vente vous invitera ensuite à faire retour de l’ensemble de la commande, pour échange ou remboursement, au choix de l’acheteur, en bon état et dans son emballage d’origine avec la facture originale et une lettre de rétractation comportant les informations suivantes :

  • NOM
  • PRENOM
  • Liste des produits et quantités
  • Commande/facture n°_____________
  • Passée le : ___ /___ /20___
  • Reçue le : ___ /___ /20___
  • Signature :

Le retour de l’ensemble des produits commandés devra être effectué sous 14 jours. Il donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le client, c’est à dire au prix d’achat du ou des produits achetés et aux frais éventuels de livraison (déduction faite du supplément pour livraison express).

En cas de réception de Produits ouverts, utilisés, incomplets, endommagés ou salis ou encore non conforme à son état d’origine, ces produits et la totalité des frais de livraison seront déduits du remboursement fait à l’acheteur.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Les marchandises voyagent aux risques et périls de l’acheteur.

Le retour aura lieu par le transporteur choisi par l’acheteur. Le remboursement de la marchandise sera effectué dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise.

D’autre part, dans le cas où le client constaterait une anomalie de la part de ZHENZHI (exemple : produit livré non conforme au produit demandé), ZHENZHI s’engage à rembourser la totalité des frais exposés par le client : prix du produit majoré des frais de retour, et des frais d’envoi, dans la mesure où les produits sont renvoyés en l’état.

Veuillez noter que les commandes qui ont déjà été emballées ou expédiées ne peuvent pas être annulées..

Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique au 06.10.80.54.01 (prix d’un appel vers mobile) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande.

4. Détails et cas particuliers

Pour les échanges produits :

– Si la valeur de l’échange est supérieure au montant déjà payé, adressez-nous le montant de la différence par chèque ou virement bancaire.

– Si la valeur du produit en échange est inférieure à la valeur du produit échangé, ZHENZHI éditera un bon de réduction à valoir sur le prochain achat sur le site www.zhenzhi.fr. Le bon de réduction ne peut pas faire l’objet d’un remboursement s’il n’est pas utilisé entièrement (durée de validité d’un an).

Le délai d’échange peut être de 14 jours à réception de votre colis. Merci de nous recontacter au-delà si vous n’avez pas reçu votre produit échangé.

En cas de remboursement

Conformément aux dispositions légales – Art. L121-21 et suivants du Code de la consommation, ZHENZHI  est tenue au remboursement des sommes que vous avez versées y compris les frais de port et ce sans frais, par contre vos frais de retour ne sont pas pris en charge par ZHENZHI . 

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours à réception de votre colis de retour.

En cas de retour produit, si vous avez mal saisi votre adresse

A réception du colis en retour de la poste avec pour motif : « adresse inexistante », « pas d’adresse à ce nom » ou tout autre motif indiquant une boîte aux lettres introuvable, nous pourrons soit réexpédier les produits à réception du colis de retour et d’un paiement, par chèque ou virement, des frais de port soit vous rembourser si vous le souhaitez, minoré des frais de port. 

5. Retour pour défaut de fabrication

La qualité de nos produits est notre principale préoccupation. Mais il peut arriver qu’un de nos produits présente un défaut. Pour éviter toute déconvenue, les produits vendus sur le site www.zhenzhi.fr sont garantis 3 mois, à partir de la date d’achat, contre tout défaut de fabrication.

Si, malgré toute notre attention, vous constatez un défaut de fabrication : 

Contactez-nous via le formulaire de contact.

Nous pourrons ainsi valider ensemble le retour pour défaut de fabrication et vous conseiller si nécessaire. 

Si le problème concerne les boutons-pression : Nous récupérons votre article pour une réparation au standard et nous vous la renvoyons dès que c’est réparé !

Une fois notre accord écrit reçu dans votre boite mail, renvoyez-nous en colis suivi avec remise contre signature sans oublier de joindre :

Sur papier libre: votre nom, prénom, adresse, téléphone et email

Copie du justificatif d’achat

Votre produit lavé, propre et sec.

Envoyer le tout à l’adresse suivante : ZHENZHI – 5 rue de l’écluse 02380 Crécy Au Mont- France

Votre article vous sera réexpédié réparé, ou échangé dans un délai de 14 jours.

6. Limite d’engagement et garanties légales

ZHENZHI reste tenue des défauts de conformité du bien conformément aux dispositions des articles L.217-4 et suivants du Code de la Consommation ainsi que des vices cachés de la chose vendue conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil.

Lorsqu’il agit dans le cadre de la garantie légale de conformité (telle que prévue par les articles L.217-4 et suivants du Code de la Consommation), le Client Consommateur :

> Bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance pour agir

> Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation

> Est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité pendant les 24 mois suivant la délivrance du bien si le Produit est neuf,  et durant les 6 mois suivant la délivrance si le Produit est vendu d’occasion.

Le Client peut également décider d’agir dans le cadre de la garantie légale contre les vices cachés au sens de l’article 1641 du Code civil, le Client peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix, conformément à l’article 1644 du Code civil.

Ces garanties légales s’appliquent indépendamment de toute garantie contractuelle. 

Reproduction des textes applicables

L.217-4 Code de la Consommation
« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou réalisée sous sa responsabilité. »

L.217-5 Code de la Consommation
« Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou dans l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

L.217-9 Code de la Consommation
« En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraine un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur. »

L.217-12 Code de la Consommation
« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

1641 du Code civil
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

1648 du Code civil
« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. […] »

Le non respect de nos conseils d’utilisation et d’entretien peut annuler ces garanties.

L’envoi pour échange ou remboursement est à vos risques, si vous l’envoyez en courrier simple non suivi, ZHENZHI ne pourra être tenue pour responsable en cas de non réception. Il est préférable de renvoyer vos produits en courrier suivi.

De même les expéditions de ZHENZHI en courrier simple sont sans réclamations possibles pour non réception. Pour un renvoi de produits en courrier suivi, il vous faut joindre un chèque ou virement de 3€50 à votre envoi.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). À la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un  » bref délai  » à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

Date de mise à jour : 01/05/2021